DJIEKA LEGRE - Naforo-ba_Médiathèque virtuelle

Rechercher
  « L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli » Proverbe Africain
Aller au contenu

Menu principal :

DJIEKA LEGRE

                                     

Connue désormais sous le nom de Djieka, Rita LEGRE est une jeune artiste rompue aux arts du spectacle : Danses, Chorégraphies, Percussions (Balafon, Djembé, Batterie, etc.)
Les objets scéniques, la vie de communauté artistique n’ont aucun secret pour elle. Son parcours de formation rime avec l’EDEC et
le Village Kiyi… Elle participe depuis 1997 à de nombreux spectacles et échanges culturels. Sur ce riche parcours artistique, elle se réjouit de rencontres avec des créateurs professionnels comme Taxi-conteur, Hassane Kouyaté du Burkina Faso et aussi Dr Massamba Gueye du Sénégal…
Quand on s’attarde légèrement sur ses qualités artistiques, on se souvient de ses magnifiques prestations dans ‘’ Sogolon, l’épopée panafricaine ’’, dans ‘’ N’gowa ‘’ avec la Cie N’zassa Danse, dans son spectacle solo ‘’ l’Afrique se lève ’’ présenté aux RIAPL (Rencontres Itinérantes des Arts de la Paroles et du Langage) au Congo Brazzaville, etc. Déjà membre du Jury de nombreux concours artistiques, elle préside le Grand Jury des manches éliminatoires de VARIETOSCOPE 2008. Elle finit de convaincre les fans et professionnels de l’art avec sa superbe partition dans le très adulé spectacle de conte musical ‘’Massa Dambali’’ avec Taxi-conteur et BabangaNyeck.
Ces nombreuses expériences lui ont permis d’aborder un nouveau virage dans sa carrière artistique avec la Compagnie Naforo-Ba
du célèbre conteur ivoirien ‘’Taxi-Conteur’’.
DJIEKA
, FEMME DE TALENTS…



VOIR UNE VIDEO D'ELLE



                                     

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu