FORMATIONS - AFREEKAN.NET : MEDIATHEQUE VIRTUELLE

Rechercher
  « L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli » Proverbe Africain
Aller au contenu

Menu principal :

FORMATIONS

Ces formations abordent non seulement toutes les questions de techniques artistiques  mais aussi toutes les questions liées à l'environnement social, juridique et économique du secteur culturel. les  formations sont données chaque année au cours d'un semestre.
L
a particularité de ces formations est qu'elles vont se derouler sur le long terme et par cycle surtout  pour les artistes et les opérateurs culturels.

Il a été prévu et réalisé un début d’activité des séances de formations au cours de la période de cette année c'est-à-dire entre les mois de Janvier 2012
à Novembre 2012.

Dans le cadre de l'activité de FORMATION
du programme "Conter le Dévéloppement" visant la professionnalisation du métier de conteur, la Compagnie Naforo-Ba a mené des formations en interne ( CÔTE D'IVOIRE)  ainsi qu'en collaboration avec ses partenaires de la sous-région. Toutes les formations sont génralement en direction des artistes conteurs mais également en direction  d’autres acteurs que nous considérons importants pour le développement du secteur à savoir  : Journalistes, Entrepreneurs Culturels, ONG, Educateurs,Techniciens de scène...

Il faut toutefois noter que ces formations se feront également au cours des deux autres années  suivantes en fonction du besoin constaté.

Le développement passe nécessairement par la formation réussie de tous les acteurs impliqués dans le secteur".


NB : Les familles de formation sont reconduites chaque année et les modules sont enrichis. En  fonction de l’évolution de l’action et des constats opérés dans la mise en œuvre de cette activité, de nouvelles familles pourront être formulées.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu