LA TENTE NOMADE - Naforo-ba_Médiathèque virtuelle

Rechercher
  « L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli » Proverbe Africain
Aller au contenu

Menu principal :

LA TENTE NOMADE

RESIDENCE DE CREATION DE LA TENTE NOMADE      
Dans le cadre du contrat de confiance mis en place par lʼOrganisation Internationale dela Francophonie
(OIF) , la Compagnie Naforo-Ba, en partenariat avec le collectif Eclats de Lune du Maroc et l'Espace Tiné du Congo Brazaville , accueille une résidence création  du 11 au 21 Novembre 2015 ici à Abidjan.
Il s'agit d'une collaboration de trois structures  culturelles pour trouver  et  créer de nouveaux espaces de diffusion du conte , à travers la recherche d’une écriture contemporaine et au centre de cette recherche, le lien entre un objet scénographique et une écriture dramaturgique : LA TENTE NOMADE.
Au coeur de ce projet, l'accent est donc mis sur :
- le lien et la rencontre  entre les trois  territoires et les
structures porteuses : le Collectif Eclats de Lune à Marrakech (Maroc), l ʼEspace Tiné à Dolisie ( Congo) et Naforo-Ba (Côte d ʼIvoire)....et donc le nécessaire  nomadisme ou itinérance  du projet entre les 3 territoires.
- les savoir-faire et compétences faisant la force  de chacune  des  trois  structures:   le  conte, la  scénographie, l ʼespace public. Et les mobilisant à la fois sur la création d ʼun spectacle puis sur la formation et la transmission au bénéfice des équipes et des publics des trois territoires.
L'ESPRIT NOMADE DEMEURE, L'INVITATION AU VOYAGE RESTE PRESENTE.




 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu