LE RYTHME DU CONTEUR - AFREEKAN.NET : MEDIATHEQUE VIRTUELLE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

LE RYTHME DU CONTEUR

« LE RYTHME  DU CONTEUR » :
Le développement et la professionnalisation du métier de conteur passe nécessairement par la formation réussie de tous les acteurs impliqués dans le secteur de la culture.
Ainsi, après les formations déjà entreprises en direction des artistes et des techniciens de la scène lors de l’édition dernière, la Cie Naforo-Ba, initie à nouveau un atelier de renforcement de capacités en direction des artistes conteurs.
En effet, Chacun d’entre nous a son propre rythme de parole, ses propres mélodies. Cela est vrai dans la parole quotidienne comme dans la parole contée. Il s’agit donc de partir à la découverte de sa pulsation naturelle, celle qui s’installe sans que l’on y fasse attention.
Le module intitulé « Le Rythme du conteur » et proposé dans le cadre de la présente action, vise à apprendre aux conteurs des exercices pour apprendre à sentir sa pulsation, puis y installer sa parole et maintenir cette connexion quels que soient les rythmes du conte: Prendre conscience/écouter/ressentir la pulsation permanente et naturelle propre à chaque conteur.
Quand quelqu’un y arrive : constater la différence (sentiment d’aisance, d’unité entre soi, le conte et le public).

Voici le programme sous
réserve de quelques modifications qui pourraient être apportées....






 
Retourner au contenu | Retourner au menu