APPEL A CANDIDATURES - AFREEKAN.NET : MEDIATHEQUE VIRTUELLE

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

APPEL A CANDIDATURES

Objet de l'annonce:
La compagnie Naforo-Ba lance un appel à candidature à l’endroit des artistes évoluant dans le secteur des arts  du récit : conteuses, conteurs, poètes, slameurs… pour la mise en œuvre de son projet :"ELAN", pour une approche nouvelle dans le secteur des arts de l’Oralité et du Récit.
Contexte
Suite à un appel à propositions lancé par Consortium formé par l’institut français et le Centre culturel Kôrè de Ségou, pour la mise en œuvre du programme ACP-UE CULTURE Soutien aux secteurs de la culture et de la création en Afrique de l’Ouest-AWA- Fonds de structuration des opérateurs culturels, le projet ELAN de la compagnie Naforo-Ba a été retenu.
Le  programme ACP-UE CULTURE(Afrique de l’Ouest)-AWA est supporté par le Secrétariat des Etats d’Afrique-Caraïbes-Pacifique et cofinancé par l’Union Européenne.
Le projet ELAN s’adresse à huit(08) pays d’Afrique de l’Ouest : Burkina Faso, Côte d’ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Il vise les objectifs suivants :
Contribuer à la valorisation et à la pérennisation du patrimoine culturel oral traditionnel, rural et urbain des pays cibles par l’utilisation des voies numériques ;
Contribuer au renforcement des capacités artistiques, techniques et de gestion des acteurs du secteur des arts du récit pour un développement professionnel, social et économique durable ;
Assurer la visibilité des artistes du secteur et soutenir la production et diffusion physique et numérique de leurs œuvres pour une meilleure rentabilité  économique.
L’objectif du présent appel à candidature est d’accompagner seize(16) artistes (conteuses, conteurs, poètes, slameurs…) issu (es) de huit(08) pays d’Afrique de l’Ouest sur trois ans en terme de : Production-création-diffusion. Deux artistes : 01 femme et 01 homme seront choisis par pays cible.

Profil du candidat :

Le/la candidat(e) devra être :
Ressortissant(e) et résident(e) d’un des pays d’Afrique de l’Ouest suivant : Benin, Burkina  faso, Côte d’ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Togo.
Artiste professionnel,( le) ou animateur(trice) du secteur des arts du Récit.
Candidature Les candidats devront envoyer leur proposition par voie numérique à l’adresse :  naforobacom@gmail.com(link sends e-mail)
Accompagnée des pièces suivantes :
Une biographie succincte ;
Une copie de pièce d’identité (carte nationale d’identité, attestation d’identité ou passeport…) ;
Une vidéo ou un lien vidéo d’un spectacle donnant une idée de leur travail.
Tout dossier incomplet sera rejeté.
Catégorie: Services Loisirs & Sport
Date limite de validité:

Dépôt au plus tard le 31 décembre 2021 à 18 heures TU.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu